Les 19 et 20 avril se sont déroulées au club de billard de Gagny les finales de France U17.
C’est un petit groupe de 12 joueurs U17 qui se sont affrontés pendant 2 jours dans une ambiance chaleureuse.
Une minute d’applaudissement a été respectée en mémoire de Sandra Herbomez disparue trop tôt. Nous n’oublierons jamais sa bonne humeur, son travail et son implication au sein de la ligue Ile de France…
Les conditions de jeu étaient dignes d’un championnat d’Europe !!!
Au jeu de la 8 c’est Rachel Enfroy du City Game qui remporte le titre devant Louis Benard du club de St Maur. Viennent compléter le podium le jeune Louka Bournot et Evan Bidault. Ces deux joueurs de blackball très talentueux ont su tirer leur épingle du jeu pour leur première participation à une finale de France à l’américain.
Evan Bidaut, Louka Bournot, Rachel Enfroy et Louis Bernard
Au jeu de la 9 c’est Aymeric Luneau qui remporte le titre devant le même Louis Benard. Viennent compléter le podium Bastien Salamala et Evan Bidault.
Evan Bidaut, Bastien Salamala, Aymeric Luneau et Louis Bernard
Nous tenons à remercier toute l’équipe du club de Gagny pour leur accueil et les conditions de jeu. C’était parfait !!!
Merci aussi à notre président, Yves Tournier, d’avoir fait le déplacement pour voir nos jeunes pousses évoluer sur cette compétition.
Et enfin merci à Yann Gouzien pour le soutien à la direction de jeu et l’arbitrage, qui est venu remettre ses titres acquis l’an dernier, comme une transmission du flambeau et Fabio Rizzi toujours présent pour remettre les trophées aux jeunes joueurs présents sur le podium.
Bravo à tous pour vos prestations et mention spéciale à Leni et Nolan Ferdandez, Louka Bournot qui malgré leur très jeune âge ont montré de très belles choses sur la table, aussi bien sur le plan technique que sur l’attitude. Des futurs champions !!!
Il a été remis également le trophée « Alexis Goodwin », jeune que l’on n’oublie pas, à Aymeric Luneau pour sa victoire au jeu de la 9.
À l’année prochaine en espérant vous voir encore plus nombreux pour cette finale de France U17.
La Commission Nationale Américain